aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 101,777

          1. Petit rappel quand même de l’origine de SGB-X : un besoin urgent pour des clients yolo incapables de planifier un truc correctement. Et donc on fait un DC dans l’urgence. Et ça part en prod. Pendant 20 ans. …/…
        1. …in reply to @aeris22
          Loin de moi l’idée de blamer OVH sur ça, ils font un boulot génial. Mais **VOUS**, ne refaite pas la même erreur. N’allez pas foutre d’autres fournisseurs dans la même misère en les pressant de toutes parts. …/…
      1. …in reply to @aeris22
        Et « vous », ça inclut tout le monde. Les clients d’OVH, mais surtout les clients finaux. Vous espérez réellement avoir une infra redondée et backupée avec des tarifs aussi aggressifs ? Lisez vos contrats si vous êtes client en B2B. Réfléchissez un peu si vous êtes le client en
    1. …in reply to @aeris22
      B2C. …/…
  1. …in reply to @aeris22
    Ne foutez pas en prod des services qui sont conçus avec le c** parce qu’il fallait mettre en prod ou mourir faute de business… Annoncez clairement la couleur de ce que vous faites. Ne jouez pas avec l’incompréhension de vos propres clients sur le sujet… …/…
    1. …in reply to @aeris22
      On a tous été biberonné à ça, et dorénavant c’est ancré dans toutes les têtes. Tout doit être pas cher voire gratuit, et pourtant les attentes côté clients n’ont jamais été aussi énormes et pourtant aussi fausses… …/…
      1. …in reply to @aeris22
        Regardez ne serait-ce que les ordres de grandeur. Un disque dur c’est aujourd’hui 0.04€/Go. Même si les B2B vont avoir des tarifs plus intéressants et de l’over-provisionning. …/…
        1. …in reply to @aeris22
          En backup + redondance, faut (au moins) faire ×5 là-dessus… Vous comprenez bien qu’une offre à 0.02€/Go… comment dire… …/…
          1. …in reply to @aeris22
            Côté entreprise, oui, vous avez merdé. Dans les grandes largeurs. Vous avez tout perdu ? Tant mieux pour vous, je suppose qu’en fouillant dans vos emails, vous aurez des tonnes de signalement du problème par vos RSSI et autres. Regardez bien votre réponse. Et pleurez. …/…
            1. …in reply to @aeris22
              Du coup prenez votre temps. Arrêtez de rusher. Vous allez refaire les mêmes erreurs sinon, et vous replanter plus tard… Recrutez des gens compétents. Écoutez-les. …/…
              1. …in reply to @aeris22
                Votre service n’est plus viable en respectant l’état de l’art technique ? 🤔 Peut-être devriez-vous commencer par re-réfléchir à votre business model et à l’intérêt de votre produit…