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@Will_WBBTMR @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg Les 2/3 de l’infra FR étaient en mutualisé sur des VPS. Donc avec des backups à la charge du client et non d’OVH. S’ils sont dans les choux aujourd’hui c’est donc de leur faute. Pas de celles d’OVH.
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@Will_WBBTMR @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg OVH ne fournit pas d’offre SaaS type Wordpress ou Prestashop. Ils ne fournissent que de la VM ou du baremetal. Le PRA, les backups et l’off-loading sont donc 100% à la charge du client et c’est marqué noir sur blanc sur tous les contrats.
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@Will_WBBTMR @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg Sur la gamme mutu/web : storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9d38984-contrat_partWeb-FR-3.0.pdf
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@Will_WBBTMR @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg Sur la gamme dédiée : storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9d38984-contrat_partWeb-FR-3.0.pdf
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@Will_WBBTMR @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg Et sur la gamme public cloud : storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9d38984-contrat_partWeb-FR-3.0.pdf
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@Will_WBBTMR @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg Et donc l’intégralité des clients OVH actuellement en rade ou avec de la perte de données sont fautifs à 100% et OVH n’a strictement rien à se reprocher. Ils ont rempli 100% de leur contrat. La faute est sur le client. Point.
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@Will_WBBTMR @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg Et enfin cf ce thread juridique qui montre bien que les hébergeurs sont par défaut au mieux en obligation de moyens et non de résultats. Et tous les tribunaux ont toujours été dans ce sens. @AlexArchambault/1369571979867680769