aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 101,888

                  1. …in reply to @Will_WBBTMR
                    @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Et bien tu fais du SaaS. Ni du IaaS ni du PaaS. Et si tu utilises I ou P, tu sais que by design tu n’es pas robuste sans t’en occuper toi-même (ou payer de l’infogérance pour le faire)
                1. …in reply to @aeris22
                  @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Et donc tu ne vas pas chez OVH ou Scaleway. Ils ne font que du IaaS/PaaS. Jamais de SaaS ou sur des périmètres très limités (et bien relire les contrats) comme l’object storage.
              1. …in reply to @aeris22
                @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Et pour le coup je ne connais pas parfaitement les contrats AWS & cie qui sont plus SaaS, mais je doute qu’ils s’engagent à grand chose aussi.
            1. …in reply to @aeris22
              @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Par exemple AWS souffre du même « problème » sur S3 que OVH. Il y a bien 3 réplicats, mais sur la même zone AWS. Si on perd une zone, on perd les données donc.
          1. …in reply to @aeris22
            @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Et le contrat est aussi très clair : les SLA ne s’appliquent que sur un service fonctionnel. Si le service lui-même disparaît, circulez, il n’y a rien à voir.
            oh my god twitter doesn’t include alt text from images in their API
        1. …in reply to @aeris22
          @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Je vais aussi te donner un autre exemple de la difficulté du problème. Avec @planet_work encore une fois (gg pour votre boulot hein 😊). Ils font de l’infogérance prestashop par exemple. Le moindre plugin installé par l’utilisateur peut foutre à mal la redondance…
      1. …in reply to @aeris22
        @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez 1- Le client commande un PrestaShop X.1.0 2- Le client installe un module YOLO 1.0 sur son PS 3- @planet_work doit mettre à jour le PS en X.2.0 pour fermer une faille de sécu 4- YOLO 1.0 s’avère incompatible avec PS X.2.0. On fait quoi ? On pète le client ou on laisse la faille ?
    1. …in reply to @aeris22
      @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Si tu as des process automatiques d’upgrade, tu viens de casser ton client en voulant assurer sa résilience… Donc c’est pas automatisable. Donc faut des gens. Donc faut des thunes.
  1. …in reply to @aeris22
    @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Y’a des gens comme @HadDevallez qui vont prendre leur téléphone et peut-être passer des heures à tenter de faire comprendre au client ce qu’il se passe et quoi faire… Rappel, un THM, c’est ~200€ brut patronal dans l’info…
    1. …in reply to @aeris22
      @Will_WBBTMR @planet_work @lecloudcestbien @adofou @OVHcloud_FR @strasbourg @HadDevallez Et tout est comme ça quand on parle de redondance/résilience. Soit on fait des trucs auto, mais alors le prestataire souhaite contrôler 100% de la chaîne pour assurer son obligation contractuelle, et ça passe par de la qualif et donc du SaaS.