aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 102,191

    1. …in reply to @frankybip
      @frankybip @Pr0gmaT1k Je ne minimise pas Tchernobyl. Faut bien prendre des chiffres pour comparer. Si tu trouves d’autres études sur des impacts autres que les décès (qui restent plutôt bien représentatifs « en moyenne » d’un problème généralement), je pense que les conclusions sont les mêmes.
  1. …in reply to @aeris22
    @frankybip @Pr0gmaT1k Et encore une fois, il faut rapporter ça à la très grosse production et la compacité du nucléaire… Et surtout foutre en face les vrais problèmes des « solutions » alternatives.
    1. …in reply to @aeris22
      @frankybip @Pr0gmaT1k En énergie décarbonée utilisable à grande échelle dans les temps (20 à 30 ans) pour remplacer nos 80% de production carbonée actuelle, on a que ça en stock.
      1. …in reply to @aeris22
        @frankybip @Pr0gmaT1k Les EnR à hautes doses sont extrêmement plus problématiques que l’équivalent de prod en nucléaire. Ceux qui soutiennent le contraire te juste mentent.
        1. …in reply to @aeris22
          @frankybip @Pr0gmaT1k Les EnR, c’est le problème de la fatalité et de la non pilotabilité essentiellement. Avec un truc comme des millions de batteries ou de méthane à stocker pour tenir le stockage inter-saison.
          1. …in reply to @aeris22
            @frankybip @Pr0gmaT1k Et c’est pas moi qui le dit, c’est tous les documents de l’ADEME qui sont commandés par les écolos… 😑
            1. …in reply to @aeris22
              @frankybip @Pr0gmaT1k Le nuke, c’est (éventuellement) un (petit) désordre (ponctuel) en cas de pépin. Les EnR, c’est assurément un gros désordre garanti pour être viable.
              1. …in reply to @aeris22
                @frankybip @Pr0gmaT1k Au pif, l’ADEME dit bien qu’il faut exploiter l’intégralité de notre territoire jusque dans ses moindres mm² pour que ça tienne en EnR.
                1. …in reply to @aeris22
                  @frankybip @Pr0gmaT1k 18 000km² à bétonner « juste » pour la part éolienne. 3% de notre territoire. Et c’est du bétonnage garantie et pour au moins 40 ans. À côté, la zone d’exclusion de Tchernobyl, c’est « que » 2 600km² hein… Et on fait en sorte qu’il n’en apparaisse pas de nouvelles…
                  1. …in reply to @aeris22
                    @frankybip @Pr0gmaT1k Alors oui, de temps en temps on va avoir 3.000km² à sacrifier par ci par là. 2× en 40 ans d’exploitation a priori. C’est VACHEMENT plus efficace que de garantir d’en massacrer 18 0000km² par pays…