aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 102,550

    1. …in reply to @Naboleon_3
      @Naboleon_3 @badaboum79 @sxpert1 @ClementSalviani @jmblanquer Je sais qu’OVH est capable d’encaisser des DDoS bien plus violent que ce qu’un éventuel DDoS (visant X milles services locaux sans importance, rien que ça je n’y crois déjà pas) d’hier aurait pu causer. Et sans que ça n’impacte aucunement la prod derrière.
  1. …in reply to @aeris22
    @Naboleon_3 @badaboum79 @sxpert1 @ClementSalviani @jmblanquer Donc même à supposer que DDoS il y a eu, le VAC d’OVH est là pour ça et sait encaisser au moins 1.3Tbps de trafic en provenance de 10.000 sources sans que la cible ne voit passer le moindre paquet malveillant.
    1. …in reply to @aeris22
      @Naboleon_3 @badaboum79 @sxpert1 @ClementSalviani @jmblanquer Donc entre le fait qu’aucun groupe APT ne serait suffisamment con pour claquer autant de thunes en DDoS sur des cibles sans intérêt stratégique, qu’un VAC anti-DDoS est là pour faire le taff sans impacter la prod et que ton système doit prendre tout ça en compte déjà
      1. …in reply to @aeris22
        @Naboleon_3 @badaboum79 @sxpert1 @ClementSalviani @jmblanquer et en ajoutant le principe que les cibles ne pouvaient pas réellement être complètement connues au moment du lancement le lundi à 9h pour avoir pu prévoir un lancement de DDoS autant coordonné
        1. …in reply to @aeris22
          @Naboleon_3 @badaboum79 @sxpert1 @ClementSalviani @jmblanquer parce que la plate-forme distancielle étant en cours de mise en place durant le week-end pour être prête le lundi, et donc que rien que la collecte des infos nécessaires à conduire un DDoS aurait mis plus de temps que la connexion des étudiants à 9h…
          1. …in reply to @aeris22
            @Naboleon_3 @badaboum79 @sxpert1 @ClementSalviani @jmblanquer Donc juste le truc s’est auto-DDoS avec l’arrivée de tous les étudiants à 9h le lundi matin, et on a tous bien rigolé de l’incapacité de ce gouvernement. Point.
            1. …in reply to @aeris22
              @Naboleon_3 @badaboum79 @sxpert1 @ClementSalviani @jmblanquer (Spoiler aussi, un APT aurait conduit des tests de charge le week-end pour voir si le DDoS était fonctionnel. Ça n’a pas été le cas non plus. Et un APT aurait aussi lancé son DDoS bien avant l’heure attendue de lancement de la plate-forme.)