-
@LupusMichaelis @yannsionneau Pas tant le fait de donner des indices à l’utilisateur que le fait que ça casse le DRY ou autre bon principe.
-
@LupusMichaelis @yannsionneau Déjà avec back + html5, je trouvais ça moyen, on avait la validation à arriver à 2 endroits différents, donc possiblement 2 validations différentes non cohérentes. Un truc accepté côté front pourrait être rejeté côté back et inversement.
-
@LupusMichaelis @yannsionneau Et là on se rajoute en plus une surcouche UI/UX complètement décorélée de la réalité du front (HTML5) ou du backend (ORM). La garantie de cohérence est quasi nulle à ce niveau.
-
@LupusMichaelis @yannsionneau On court à tout moment le risque d’afficher des erreurs à l’utilisateur qui n’en sont pas pour le HTML5 et qui en serait à nouveau une pour le back. Ou des trucs encore plus tordus, il existe alors au moins 2^3=8 cas d’incohérence possible.
-
@LupusMichaelis @yannsionneau Et les hint & cie sont toujours en trop, même si fournis par le back. Ils sont toujours non cohérents sur le papier par rapport à la réalité vraie de la vérification qui se base uniquement sur la regexp.
aeris22’s Twitter Archive—№ 103,327