aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 103,447

                    1. Rappel : on ne critique pas une décision politique du gouvernement. Comme toute décision politique, il faut en prendre une et décider si elle est bonne ou mauvaise est un problème insoluble a priori et complexe a posteriori. […]
                  1. …in reply to @aeris22
                    On critique une décision IMPOSSIBLE À APPLIQUER, INCOHÉRENTE et pire MENSONGÈRE.
                1. …in reply to @aeris22
                  Décider de confiner ou non est politique. Le faire mal en dépit de tous les alertes connues sur le sujet est par contre critiquable. Bidonner ses chiffres aussi. Inventer des protocoles improbables est un crime. Y mettre des choses qu’on sait pertinemment ne pas pouvoir/vouloir
              1. …in reply to @aeris22
                faire est limite un crime dans ce contexte.
            1. …in reply to @aeris22
              Quand on écrit dans son protocole sanitaire que le ministère filera des masques, et bien on en file, sinon on a juste fait un truc impossible
          1. …in reply to @aeris22
            Quand on dit qu’on ferme les écoles à 50 de taux d’incidence, on ferme les écoles à 50. On ne change pas les chiffres en cours de route pour passer la barre à 100, puis 150, puis 200, puis 250, puis qu’on arrête même de le dire tout court.
        1. …in reply to @aeris22
          Quand on publie des courbes, on ne vire pas celle de la France pour faire genre on est pas les pires. On ne bricole pas ses ordonnées ou on ne décale pas la date de ses données.
      1. …in reply to @aeris22
        Quand on publie une courbe d’un chercheur, on ne l’édite pas avec paint à l’arrache en lui faisant découvrir le résultat en direct durant une conférence de presse.
    1. …in reply to @aeris22
      On pouvait effectivement difficilement savoir de qui allait avoir raison entre les US, la GB, la FR ou la DE ou même encore l’IT. Fallait tester, même si on avait déjà quelques idées sur le sujet.
  1. …in reply to @aeris22
    Mais quand tu te rends compte que tu fais de la merde, au moins les US ont eu le courage d’assumer leurs merdes… (Et d’avoir une élection présidentielle pour l’arrêter…)