-
@peekminoff @oaz @epelboin Non mais même. Il est prouvé mathématiquement que le vote électronique est impossible.
-
@peekminoff @oaz @epelboin C’est prouvé que la résistance à la coercition implique l’absence de preuve de vote. Qui elle-même implique la non vérifiabilité locale (on ne doit pas pouvoir vérifier que son vote a bien été pris en compte).
-
@peekminoff @oaz @epelboin Et la vérifiabilité locale a été prouvée comme incompatible avec la vérifiabilité globale (aka vérifier que le résultat final du vote est bon) sauf à envisager la levée de l’anonymat.
-
@peekminoff @oaz @epelboin Donc en gros, c’est prouvé avec des hypothèses vraiment très très faibles que anonymat, vérif locale, vérif globale et résistance à la coercition ne sont pas atteignables en même temps.
-
@peekminoff @oaz @epelboin Ça fonctionne très bien dans le monde physique parce que la vérifiabilité locale est limitée physiquement à la superficie du bureau de vote et temporellement à la durée de son ouverture. 2 propriétés impossibles à atteindre dans le numérique.
-
@peekminoff @oaz @epelboin Pour les preuves et leurs hypothèses : - lsv.fr/Projects/anr-avote/PUBLIS/CFPST-08.pdf - hal.inria.fr/hal-01858034/document - sci.bban.top/pdf/10.1109/csfw.2006.8.pdf
aeris22’s Twitter Archive—№ 104,174