-
@U039b @cryptosaurus6 @manhack Le costume et les promotions. Je ne compte plus le nombre de projets avec des décisions wtf à tous les niveaux, mais le responsable promu depuis 1 an ailleurs (souvent sur les bases de la « réussite » du projet) quand le projet se prend le mur…
-
@U039b @cryptosaurus6 @manhack On merde sur absolument tous les niveaux. Dès les appels d’offre les trucs sont biaisés avec le gagnant qui sera le moins cher (et donc le pire).
-
@U039b @cryptosaurus6 @manhack Des commerciaux qui touchent des primes sur la signature et non les bénéfices/réussites du projet. Couplé au 1, ça fait qu’on va avoir des propals 10× inférieures à ce que le projet devrait réellement coûter. (10% de 10% c’est toujours mieux que 0% de 100% du point de vue prime)
-
@U039b @cryptosaurus6 @manhack Les délais d’appel d’offre sont aussi complètement ridicules… « Bonjour, on veut refondre un système d’info de 40 ans d’âge et autant de REX, vous pouvez nous faire un chiffrage pour après-demain et on retient le candidat dans 1 semaine ».
-
@U039b @cryptosaurus6 @manhack Après tu arrives dans les travers des devs dans une boîte de presta. Avec le projet déjà dans le rouge dès le lancement, donc on met des stagiaires dessus. Encadré par un CdP qui résume le projet à sa fiche excel et à la pression de la Direction pour que le truc avance.
-
@U039b @cryptosaurus6 @manhack Et comme « formation » est un gros mot, on se retrouve avec le syndrôme « euh là j’ai un gens en inter-contrat, il connaît SAP, Cobol et AS.400, tu pourrais pas en mettre dans ton projet histoire qu’on l’occupe ? »
aeris22’s Twitter Archive—№ 104,520