aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 105,948

        1. …in reply to @darkironLyon
          @darkironLyon @sophiedazord Raoult n’est **plus** (si jamais il l’a été un jour) un argument d’autorité parce qu’il s’est décrédibilisé et n’est plus considéré comme tel par ses pairs. Au mieux ses propos doivent être soumis à la critique et ne peuvent servir d’arguments recevables tels quels.
      1. …in reply to @aeris22
        @darkironLyon @sophiedazord Une autorité est d’autorité quand elle est considéré comme telle par ses pairs du domaine et sert de référence au champ d’étude. Un argument d’autorité (sophisme) sort du chapeau un gens qui si on creuse n’est justement pas d’autorité.
    1. …in reply to @aeris22
      @darkironLyon @sophiedazord L’argument d’autorité est justement quand il n’y a pas de lien direct entre l’autorité de la personne (qui peut déjà être remise en question) et le propos lui-même.
  1. …in reply to @aeris22
    @darkironLyon @sophiedazord Si tu sors Montaigner pour un sujet sur les ondes, tu as juste fait un sophisme d’argument d’autorité. Sur le SIDA éventuellement tu ne commets pas de sophisme (mais à étudier quand même vu le personnage).
    1. …in reply to @aeris22
      @darkironLyon @sophiedazord Et une autorité ne veut pas dire qu’elle a automatiquement raison, mais uniquement que son propos doit être intégré dans les prémisses de la réflexion. Un argument d’autorité doit juste être rejeté.