aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 106,275

                      1. Commencer la journée par une nouvelle plainte à la CNIL et une nouvelle demande d’accès RGPD : ✅
                    1. …in reply to @aeris22
                      Pardon, 2 nouvelles plaintes 🤣
                  1. …in reply to @aeris22
                    Petit point de parcours : - 16 plaintes déposées depuis 2018 - Les retours obtenues se comptent sur les doigts d’une demie-phalange - Les effets du RGPD sont absolument invisibles en pratique - Le temps passé à faire respecter ses droits est juste astronomique… 😭
                1. …in reply to @aeris22
                  Pour les stats au doigt mouillé aussi, la très grosse majorité des plaintes concernent du démarchage commercial complètement hors cadre. L’origine des données est souvent un mystère complet, sinon qu’elles semblent trop souvent venir de la revente de base client de gros groupes
              1. …in reply to @aeris22
                (coucou @Cdiscount, non non je ne vous oublie pas !) en violation de tous les opt-in/out ou autres (non) consentements.
            1. …in reply to @aeris22
              2018 : CS Conseil, Sunevit, Ateno, Group SRO, Alexander ADV, 2019 : CDiscount, Bouygues, Jooble, Carrefour (✅ + 💸) 2020 : LIDL, Bricorama, Les Échos, Smartbear, Allo Voisin, Euro CRM 2021 : ADN Global, Savane Consulting Ça vous donne les états d’avancement…
          1. …in reply to @aeris22
            Pour les « petits » de 2018, à la limite je pourrais comprendre le manque d’intérêt d’aller les chercher. Mais on parle quand même aussi de boîtes qui font des escroqueries fiscales (CS Conseil) ou des bricolages au CPF (ADN Global).
        1. …in reply to @aeris22
          Mais les gros de 2019/2020 ? Sérieusement, CDiscount on parle de ça hein : rgpd.aeris.eu.org/user:aeris:cdiscount Avec du coup revente à EuroCRM & rachat par Bouygues dans la boucle. Sur du spam publicitaire littéralement interdit en plus en dehors des simples problématiques RGPD. Action
      1. …in reply to @aeris22
        constatée ? Aucune…
    1. …in reply to @aeris22
      Un gros ❤️ quand même pour le DPO de Cartégie qui s’était aussi retrouvé au milieu. Une vraie boîte de m***** mais je n’ai juste jamais eu une réponse aussi rapide et aussi conforme que celle qu’ils m’ont fournie. C’est tellement rarissime que ça mérite vraiment d’être souligné.
  1. …in reply to @aeris22
    (Mais bon, changez de business quand même hein 🤣)