-
@stephanehis @PiotrSzut Si, sacrifice de plus de terre. Empreinte au sol démentiellement plus élevée pour le solaire et l’éolien, avec du recyclage inconnu ou difficile, ou de l’enfouissement pour les éoliennes. Et on maîtrise quoi en techno de stockage actuellement ? STEP et c’est tout.
-
@stephanehis @PiotrSzut Batterie c’est polluant et les plus grosses réserves de stockage sont ridiculement petites par rapport aux besoins. P2G2P quasiment pas production ready, plutôt au stade expérimental. H2 avec un rendement absolument merdique. Et tout ça qui ne passe de toute façon pas l’échelle.
-
@stephanehis @PiotrSzut Les plus grosses solutions de stockage à l’heure actuelle dépassent difficilement les quelques secondes de production nécessaires. Avec l’anticyclone européen de ce début novembre, on parle de devoir couvrir 40 à 80% de la production avec le seul stockage si on est EnR massif.
-
@stephanehis @PiotrSzut Ça parle d’utiliser de la batterie automobile, mais on n’a pas les réseaux actuellement pour gérer autant de points de production. Et on ne sera a priori pas beaucoup plus prêt pour 2050.
-
@stephanehis @PiotrSzut Et même si on parle de géothermie par exemple, j’ai moyennement apprécié le gaz utilisé par chez moi quand la demande en calorie est supérieure à ce que la planète peut nous fournir : @aeris22/1453027574855127047
aeris22’s Twitter Archive—№ 107,271