aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 107,419

  1. …in reply to @bruzbros
    @bruzbros @JLMelenchon Pas « par les radiations ». Il n’y a aucun problème à faire revenir les gens dedans après. Les 20km de rayon (1256km²) initiaux de Fukushima sont dorénavant réduits à 370km² et se réduiront encore avec le temps.
    1. …in reply to @aeris22
      @bruzbros @JLMelenchon Ajoutons aussi que les seules personnes que ce type de périmètre de sécurité ennuie dans le cas de Tchernobyl, c’est l’homme d’ailleurs. La nature y a pas mal repris ses droits et c’est dorénavant une très belle réserve naturelle de biodiversité. Pas la même en éolien…
      1. …in reply to @aeris22
        @bruzbros @JLMelenchon Et pour l’éolien, on parle bien par contre de sols durablement massacrés, que l’homme ne veut/peut pas dépolluer. Comme aux États-Unis par exemple, où l’excavation des fondations de béton ne sont pas faites pour cause de non rentabilité sinon…
        1. …in reply to @aeris22
          1. …in reply to @aeris22
            @bruzbros @JLMelenchon Ah oui, cadeau aussi. La SG-14-222-DD de 15MW génère 108dB en fonctionnement… Le niveau d’un petit concert de rock. Autant dire que c’est VRAIMENT des zones hostiles pour l’homme… Pour tomber à 40dB, il faut être à 30-40m du bordel.