aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 107,496

  1. …in reply to @stanlescure
    @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Je répète : les défauts de fabrication, ça peut arriver. Qu’on les détecte, c’est même bien la preuve que les maintenances décénales sont utiles. Aucune techno n’est parfaite.
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et oui, là ponctuellement on a un problème de sécurité sur 4 centrales. Qui ont été mises à l’arrêt en urgence. Et ça a foutu le bordel parce qu’on avait DÉJÀ plus notre autonomie électrique par la fermeture soudaine de Fessenheim, entre autre, + une baisse soudaine des EnR.
      1. …in reply to @aeris22
        @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et le graphique communiqué est aussi mensongé. On voit bien que la hausse du prix de l’électricité est bien antérieur à l’annonce de l’arrêt du nuke FR. On a plus ou moins le même pic en septembre déjà.
        1. …in reply to @aeris22
          @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et la hausse du tarif est généralisée en Europe. Donc clairement pas de la seule responsabilité de la France : @JavierBlas/1472553090024984580
        2. …in reply to @aeris22
          @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter La hausse du prix s’explique principalement par la hausse du prix du gaz russe conjugué à une disparition des EnR des gros pays producteurs (coucou 🇩🇪). Ça a été la merde au niveau électrique toute la fin d’année.