aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 107,578

      1. …in reply to @stanlescure
        @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire. Je dis qu’il aurait peut-être mieux fallu foutre cet argent là ailleurs.
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter EDF va investir 2.8 milliards dans un parc de 450MW à 40% de facteur de charge. C’est plus ou moins le coût d’un réacteur de 900MW conventionnel, qui lui tourne à 62%. Une hérésie économique et écologique, ce parc éolien, donc…
  1. …in reply to @aeris22
    @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et mon point est celui-ci et uniquement celui-ci. On fait mieux, pour moins cher, avec moins de ressources, moins d’interrogation, moins d’incertitude, sans transformation du réseau, etc. Utilisons les EnR comme variable d’ajustement, pas comme investissement principal.
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Sachant que le seul chiffre intéressant et à retenir est le gCO2/kWh global annuel de la production. Tout le reste est pur touchage de nouille de politique. Et rendez-vous en 2050 pour constater les dégâts…
      1. …in reply to @aeris22
        @stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Une chose est sûre : sauf de très rares pays dans des contextes de production très spécifique (Écosse = plein de vent, Scandinavie = plein d’hydraulique, etc), la part EnR (en tout cas solaire & éolien) de la production est directement proportionnel à leur gCO2/kWh, cause gaz…