-
@stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Aucune centrale FR n’est rouillée au cul et encore moins à cause des prolongations. Cf les rapports d’inspection & cie. La plupart seront prolongeable à 60 ans sans problème.
-
@stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et encore une fois, c’est de toute façon un faux problème. Que faut-il faire ? Construire 400MW d’éoliennes pour 20 ans pour soulager une centrale nuke de 900MW qu’on devrait soulager, ou construire pour le même tarif une autre centrale de 900MW pour 40 ans ?
-
@stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Oui on a pris du retard en ne construisant pas de nuke pour maintenir/soulager le parc existant. Ça ne doit pas en faire un argument pour dire « regardez maintenant faut EnR rapidement ».
-
@stanlescure @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter À la limite on construit dans l’urgence des EnR le temps de soulager le truc et de voir sortir le réacteur pérenne sous 6-10 ans. Mais c’est du temporaire/pansement, pas du définitif.
aeris22’s Twitter Archive—№ 107,638