aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 108,068

            1. …in reply to @stanlescure
              @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Ici on parle de production électrique. Le reste ne m’intéresse que peu.
          1. …in reply to @aeris22
            @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et quand bien même on veut parler du reste, ça ne change STRICTEMENT rien à la problématique de la production électrique. Au contraire.
        1. …in reply to @aeris22
          @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter C’est même bien ce qui distingue les scénario P1/2 de P3/4 : la probabilité de réalisation.
      1. …in reply to @aeris22
        @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter On peut **espérer** un changement sociétal de réduction de la consommation électrique, de la réduction de la consommation tout court. Sociétalement ça ne passera certainement pas très bien. Donc il vaut mieux partir sur des solutions qui n’en tiennent pas compte.
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Que de partir sur des solutions peut-être technologiquement viables mais qui ne sont réalisables que sous des conditions qui n’ont quasiment aucune probabilité sérieuse de survenir d’ici à 2050.
  1. …in reply to @aeris22
    @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Il vaut mieux assurer nos arrières et partir sur le scénario P4 et être agréablement surpris à l’arrivée d’avoir un peu moins d’efforts à faire, que de parier sur P1 ou P2 et de constater à la fin qu’on a perdu la partie…
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter On devrait même faire les 2 : envisager P4 au niveau technologique tout en travaillant sur P1 au niveau sociétal. Le beurre et l’argent du beurre.