-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Vous lisez ce que je dis ou vous ne lisez pas ce que je dis ?
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Ce n’est pas la tendance qui est importante mais la putain d’aire sous la courbe ! L’intégrale de la tendance !
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Le but n’est pas de faire la compétition avec la France pour arriver à 50gCO2/kWh en 2050 avec la France à 70gCO2/kWh. Le but est d’avoir produit moins de CO2 que la France d’ici à 2050 bordel !
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Une droite qui part de très haut va devoir descendre très rapidement pour gagner à l’arriver sur une droite horizontale qui part de très bas !
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter C’est TRÈS fortement décroissant pour les valeurs de gauche et complètement plat pour les valeurs de droite. Pourtant à la fin c’est la droite qui gagne de 30% d’avance par rapport à la gauche.
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Sur la totalité de la période, l’Allemagne (à gauche) va avoir envoyer dans l’atmosphère 3 tonnes de CO2 quand la France va en avoir balancé 2 tonnes. Quelles technos on choisi du coup ?
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Sachant que : - les 50gCO2/kWh ne sont pas atteignables pour les fillières EnR solaires et éoliens (la limite physique théorique est autour de 150gCO2/kWh même en full solaire/éolien) - la techno nucléaire devrait aussi possiblement légèrement baisser sur 30 ans
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter La réalité risque d’être plutôt ceci donc Avec une Allemagne 2.5× plus polluante in fine que la France.
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Sachant que le seul indicateur à prendre en compte d’ici 2050 est le taux de CO2 en ppm dans l’atmosphère, et que pour tenir les quotas il faut faire les efforts MAXIMAUX dans TOUS les secteurs de l’activité humaine, donc y compris la production électrique.
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et donc que rationnellement parlant, tous les pays devraient avoir copié le modèle de la France qui va être le plus économe en CO2 entre 2022 et 2050, que de se lancer dans des projets délirants qui vont polluer plus dans tous les cas.
-
@stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et ne serait aussi que parce que le secteur électrique peut du coup aider un peu plus les autres secteurs à avoir moins d’efforts à faire. Tout ce qu’on peut gagner est bon à prendre.
aeris22’s Twitter Archive—№ 108,071
