aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 108,107

            1. …in reply to @stanlescure
              @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter On répète : on s’en fout qu’il **EXISTE** des problèmes. Il y en a partout. Rapportez à l’énergie produite.
          1. …in reply to @aeris22
            @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Les éoliennes tuent des gens chaque année, écrasées par des pâles ou des blocs de glace. Arrête-t-on les parcs EnR juste pour cette raison que ça existe ? Non.
        1. …in reply to @aeris22
          @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter La seule mesure à retenir est le comparatif bénéfice/risque. Qui se mesure en [quelque chose]/kWh dans l’industrie énergétique.
      1. …in reply to @aeris22
        @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Donc des incidents, il y en aura. EnR ou nuke. Des accidents, il y en aura. EnR ou nuke. Des morts, il y en aura. EnR ou nuke. La question n’est pas « combien » mais « combien par kWh produit ».
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter On peut ensuite comparer où on investi. Et prendre des décisions rationnelles (là où ça tue le moins par kWh) ou politique (pas le nuke tout court quelque soit son efficacité). Juste faut l’assumer. Dans les 2 cas.
  1. …in reply to @aeris22
    @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Et en particuliers quand on fait le choix sociétal des EnR et du no-nuke, il faut assumer que ce n’est pas pour des raisons rationnelles (la science et les chiffres invalident cette décision), mais pour des motifs idéologiques. Et certainement pas pour sauver la planète.
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Je n’ai aucun problème avec un choix politique EnR. J’y suis préparé (autonomie industrielle plus faible que la normale) et je ne serais certainement plus là pour voir 2050.
      1. …in reply to @aeris22
        @stanlescure @Modj0r @__Idiotix__ @Fact_N_Furious @2vanssay @JLMelenchon @franceinter Je n’ai personnellement rien à gagner ni dans un scénario ni dans un autre. Éventuellement je préfère quand même du déchet nuke à de l’instabilité réseau.