aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 110,129

  1. …in reply to @Karregam
    @Karregam @aaribaud @bdauvissat @gchampeau En fait on a la réponse hein 🤣 Tu dois supprimer le **maximum** de données, pas forcément tout. Pour le coup si le droit d’auteur nécessite de conserver les données de l’auteur, alors base légale = « obligation légale » et la purge de **cette** donnée ne doit pas être faite.
    1. …in reply to @aeris22
      @Karregam @aaribaud @bdauvissat @gchampeau Tu aurais le même problème sur une banque par exemple. La conservation des données bancaires est une obligation légale pour au moins 13 mois pour les données de CB par exemple. Pour celles-là pas de suppression non plus.
      1. …in reply to @aeris22
        @Karregam @aaribaud @bdauvissat @gchampeau Dans le cadre pro, la purge des données doit du coup uniquement concerner les données qui vont être inutiles au départ du salarié. Boîte mail, entrée dans l’annuaire, échanges divers et variés avec les RH, etc.
        1. …in reply to @aeris22
          @Karregam @aaribaud @bdauvissat @gchampeau Et surtout l’entreprise va devoir mettre en place une purge graduelle des données. Par exemple les données de salaire ou le contrat de travail ne peuvent être effacées immédiatement, mais doivent être conservés 5 ans. Et effacés après.
          1. …in reply to @aeris22
            @Karregam @aaribaud @bdauvissat @gchampeau Et si c’est du bulletin de salaire dématérialisé, c’est 50 ans 🤣