-
@_pcandlove_ @ClemSenechal @JLMelenchon @yjadot Correction : on aura besoin des EnR parce qu’on s’y prend trop tard. Toute EnR déployé à la place du nuke est un problème et non une solution.
-
@_pcandlove_ @ClemSenechal @JLMelenchon @yjadot Les EnR supposent du stockage qu’on ne sait actuellement pas faire sauf avec des technos extrêmement polluantes et problématiques. Donc… moins on en a mieux on se portera.
-
@_pcandlove_ @ClemSenechal @JLMelenchon @yjadot Ou encore dit autrement : pour toute solution EnR il faut une solution non EnR à côté pour pallier à l’intermittence. Aka le nuke ou du stockage P2G2P (du méthane 400× plus polluant que du CO2 en stockage massif en surface avec 4% de fuite annuelle…)
-
@_pcandlove_ @ClemSenechal @JLMelenchon @yjadot Et on voit très bien avec l’Allemagne que les EnR ne fonctionnent pas. Et avec la Belgique aussi.
-
@_pcandlove_ @ClemSenechal @JLMelenchon @yjadot Et il est très simple de voir où est le problème de toute façon : @aeris22/1295061889903464449 Les EnR sont plus polluantes, à tout point de vue, que le nuke. Alors même qu’on n’y intègre pas encore le stockage nécessaire…