aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 110,598

      1. …in reply to @sorianotech
        @sorianotech J’ai une petite remarque quand même : quid de l’après-GAFAM ? C’est a priori bien d’avoir séparé les très gros du reste, mais une fois les très gros de l’équation, il va rester… les gros… Qui font généralement pas mieux voire pire… 🤔
    1. …in reply to @aeris22
      @sorianotech Si on considère les gatekeepers plus locaux une fois les gros exclus, on se retrouve avec des pratiques quasiment identiques à ce qu’on retrouve chez les GAFAM, mais avec un service pourant moins bon à la clef…
  1. …in reply to @aeris22
    @sorianotech Je prend un exemple précis : la fin de Amazon, ok, mais si c’est pour finir avec un @Cdiscount ou @GroupeBouygues à la Française avec ce genre de merde dans le circuit rgpd.aeris.eu.org/user:aeris:cdiscount, ça va pas être jojo…
    1. …in reply to @aeris22
      @sorianotech @Cdiscount @GroupeBouygues Et même au niveau régulateur, on va troquer la CNIL irelandaise pour celle française… Pour me palucher la FR tous les matins ou presque, les non effets pratiques de ces 2 instutitions ne sont plus à démontrer non plus. On gagne quoi du coup ?
      1. …in reply to @aeris22
        @sorianotech @Cdiscount @GroupeBouygues J’ai plutôt l’impression que c’est encore une fois des textes de régulation qui jettent juste un voile pudique sur nos propres merdes en détournant l’attention sur des trucs plus gros et à l’étranger. En tout cas le seuil choisi pour DSA/DMA me semble atrocement trop haut.
        1. …in reply to @aeris22
          @sorianotech @Cdiscount @GroupeBouygues Protéger les PME en les excluant du champ de la régulation le temps qu’elles grossissent me semble envisageable. Mais considérer un Bouygues, Rakuten, Casino, Carrefour, Alstom, Axa, Crédit Agricole, Dassault, Orange, Sanofi, Total, Vinci… comme la PME du coin me semble louche…