-
@MartinChat3 Il y a une grosse différence entre les reconnaissances politiques (qui permettent l’accès à des aides) et la réalité scientifique hein… 🤷
-
@MartinChat3 La justice française par exemple « reconnaît » le status de victimes des ondes de compteur Linky quand tous les scientifiques démentent catégoriquement toute possibilité d’effet néfaste sur la santé.
-
@MartinChat3 Et dans le même papier par exemple, il n’y a que 3936 cas de victimes dans les liquidateurs.
-
@MartinChat3 Et même si le chiffre de 35000 décès était à considérer (ou même les 2.02 millions de « victimes »), on serait de toute façon toujours dans l’intérêt d’avoir construire Tchernobyl, qui a permis d’éviter 2.30 millions de décès par le charbon si la centrale n’avait pas été là.
-
@MartinChat3 Cf par exemple ici, où la pollution de l’air est responsable de 3.2 millions de morts **chaque année**. Morts qui aurait été évités si on avait des centrales nucléaires à la place des centrales au charbon ou au gaz. pnas.org/doi/10.1073/pnas.1819989116
-
@MartinChat3 La question n’est, encore une fois, pas combien de morts Tchernobyl a fait, mais combien il y en aurait eu avec le choix d’une autre technologie produisant la même quantité d’énergie (600TWh annuel) sur la même durée (23 ans).
-
@MartinChat3 Si **TA** solution fait plus de victimes et de morts que ce qu’a causé Tchernobyl, alors **TA** solution est moins bonne que Tchernobyl. Maintenant on attend ta solution. On causera après quand on aura calculé ton nombre de morts générés pour comparer.
-
@MartinChat3 Je répète encore une fois hein, parce que ça ne semble pas clair dans ta tête. **OUI** Tchernobyl a causé des morts et généré des cancers et des malformations. Mais **TA** solution a toutes les chances d’en générer plus que ce que Tchernobyl a fait.
-
@MartinChat3 Coupe le nucléaire, c’est gaz et charbon à tous les étages. Qui tuent des milliers de fois plus que le nucléaire. Et sont actuellement responsables de la voie d’extinction **TOTALE** de la vie sur cette planète. 7 milliards et demi de victimes en puissance.
aeris22’s Twitter Archive—№ 111,015