aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 111,746

        1. …in reply to @lghmctf
          @lghmctf @DavidLibeau @CNIL @Interieur_Gouv La CNIL n’a globalement pas de pouvoir d’interdiction généralisée… Elle ne peut que prendre des sanctions suite à un contrôle… Il faudrait du coup taper sur les applications une à une.
      1. …in reply to @aeris22
        @lghmctf @DavidLibeau @CNIL @Interieur_Gouv C’est même un très gros problème qui ouvre un boulevard aux fraudeurs. Ils savent qu’ils sont plus ou moins intouchables avant des plombes, avec des sanctions très modérées et un risque au final limite nul.
    1. …in reply to @aeris22
      @lghmctf @DavidLibeau @CNIL @Interieur_Gouv Et les très mauvais perdants n’hésitent pas à jouer dessus pour attaquer les décisions de la CNIL sur des motifs administratico-juridiques pour empêcher les actions au fond : conseil-etat.fr/actualites/le-conseil-d-etat-annule-partiellement-les-lignes-directrices-de-la-cnil-relatives-aux-cookies-et-autres-traceurs-de-connexion
  1. …in reply to @aeris22
    @lghmctf @DavidLibeau @CNIL @Interieur_Gouv TLDR : la CNIL ne peut ici pas interdire généralement les cookie-walls dans ses lignes directrices et ne peut que les déconseiller. Sans pour autant l’empêcher de condamner une entreprise pour leurs usages lors d’un contrôle spécifique. La maison qui rend fou…