aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 111,977

          1. …in reply to @epelboin
            @epelboin @gchampeau @_RedFrog @EstelleDeMarco Non, mécanisme de la file unique, c’est le chef de file du pays de l’entité attaquée qui gère le dossier. En l’occurence pour la France c’est notre APD, la CNIL.
        1. …in reply to @aeris22
          @epelboin @gchampeau @_RedFrog @EstelleDeMarco Spoiler : c’est pas pour rien que les GAFAM sont en Irelande. Justement pour ça…
      1. …in reply to @aeris22
        @epelboin @gchampeau @_RedFrog @EstelleDeMarco Parce que du coup n’importe quel citoyen de n’importe quel pays 🇪🇺 peut lancer la procédure, mais tout remonte à l’APD 🇮🇪… qui a tout le temps aqua-poney…
    1. …in reply to @aeris22
      @epelboin @gchampeau @_RedFrog @EstelleDeMarco La Commission a tenté de sanctionner cette APD (avec celle 🇧🇪 dans le même cas) rudebaguette.com/2021/06/union-europeenne-rappelle-ordre-cnil-irlande-belgique/ Mais ça n’a pas donné beaucoup de résultat…
  1. …in reply to @aeris22
    @epelboin @gchampeau @_RedFrog @EstelleDeMarco Par contre la Commission a bien pris acte de ses erreurs et a justement viré ce mécanisme de guichet unique pour l’application du DSA/DMA, avec un contrôleur unique 🇪🇺 pour les contrôles et sanctions.