-
@martin1975 @nitot @ademe eco2greetings.com/News/The-Carbon-Footprint-of-Email-vs-Postal-Mail.html L’infographie finale me semble 👌
-
@martin1975 @nitot @ademe Après une comparaison directe me semble de toute façon complètement farfelue. Les process sont absolument différents et les coûts marginaux pas du tout comparable.
-
@martin1975 @nitot @ademe Du coup on compare plutôt des choux et des carottes… Dans ce cas très précis, je pense que de toute façon l’email est extrêmement plus intéressant.
-
@martin1975 @nitot @ademe Si tu as peur que tes correspondants impriment le mail, de toute façon mieux vaut 99% d’impression que 100% d’impression. Si tu envoies par mail tu laisses au moins le choix.
-
@martin1975 @nitot @ademe À l’inverse il faut aussi se pencher sur les déchets du 100% impression par courrier papier. Ça finit où et comment ? Avantage encore au numérique, pas réellement de recyclage à envisager.
-
@martin1975 @nitot @ademe Et a priori ceux qui imprimeront quand même ne seront justement pas dans la case « faut gérer le recyclage » vu que ça risque d’être conserver assez longtemps.