aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 112,579

      1. Petite anecdote qui montre la difficulté pratique de bonne conformité RGPD… Une personne perd sa carte vitale à un arrêt de bus près d’un centre médicale. Une personne bien attentionnée la remet à ce centre en… social.imirhil.fr/@aeris/108335057144213302
    1. …in reply to @aeris22
      Le centre, pensant bien faire, fait un post Facebook (oui, c’est son moyen de com’…) avec… la photo non floutée de la carte vitale… Bon, je ne compte pas les non conformités ici, y’en a un peu trop… Entre… social.imirhil.fr/@aeris/108335062212376116
  1. …in reply to @aeris22
    Un patient sensibilisé à la vie privée contact **par Facebook** le centre médical pour signaler le problème. La personne en face est compréhensive et retire très rapidement le post, en comprenant son erreur. …/…
    1. …in reply to @aeris22
      Mais elle souhaite rassurer la personne sur la bonne tenue des règles de conformité de l’établissement… et utilise l’outil patient interne à partir de l’adresse email de l’utilisateur facebook pour en obtenir le n° de téléphone et la contacter directement ! …/…
      1. …in reply to @aeris22
        Personne qui, étant toujours sensibilisée sur le sujet, lui fait aussi remarquer que c’est une jolie violation du RGPD avec un détournement de finalité de leur outil médical… 🤣 …/…
        1. …in reply to @aeris22
          Bref, les intentions étaient bonnes mais la mise en œuvre clairement pas folle ! Ça montre bien que **TOUTES** vos actions doivent être réfléchies et mesurées même les plus anecdotiques… En cas de doute, consultez… social.imirhil.fr/@aeris/108335079921077391
          1. …in reply to @aeris22
            Et la sensibilisation du personnel étant de toute façon aussi une obligation du RGPD, si vous ne l’avez pas été, allez aussi voir votre DPO ! (Ou plus exactement ici : mauvais DPO changer DPO 🤣)