@ray5ar@pdwn On fait comment pour indiquer de manière fiable la liste des adresses à prendre en compte à l’ensemble de la population ? Histoire que tout le monde puisse prendre les mêmes adresses/transactions/votes en compte pour recalculer le score final et le vérifier ?
@ray5ar@pdwn On s’assure comment que seule l’unique personne concernée peut avoir accès à cette adresse privée ? Que par exemple son employeur ne lui a pas imposé de la lui remettre sous peine de licenciement ?
@ray5ar@pdwn On vérifie comment que la liste des adresses éventuellement diffusées sur un site officiel correspond bien à autant de personnes physiques habilités à procéder au vote ? Histoire d’éviter des adresses déjà au main des organisateurs ?
@ray5ar@pdwn ’fin on en revient dans quasiment tous les cas au même :
- dans les élections en dessous d’une taille type national/régionale, on a un TTP naïf existant de toute façon qui serait une plateforme standard non blockchain étatique. donc blockchain est out by design.
@ray5ar@pdwn - dans les élections nationale/régionale, on a la nécessité de vérif locale/globale/résistance à la coercition/secret du vote en tout cas dans la définition de la démocratie actuelles, qui sont prouvés comme étant quasiment toute antinomiques par la science.