aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 114,227

  1. …in reply to @stanlescure
    @stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Comme dit avant : quand j’ai voulu aller à 200km/h, je savais dès le départ que le cheval était le mauvais cheval.
    1. …in reply to @aeris22
      @stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos La techno ENR est **TECHNIQUEMENT** limitée par des trucs aussi incontrobles que le cycle jour/nuit et les anticyclones. Et que le transport d’énergie se trouve confronté au théorème de Joule ou à des loi de conservation à la con pour le stockage…
      1. …in reply to @aeris22
        @stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Techniquement parlant, il est **IMPOSSIBLE** (dans tous les cas astronomiquement complexes) d’assurer un fonctionnement pérène d’une grille électrique de la taille de l’Europe exclusivement avec ces technologies.
        1. …in reply to @aeris22
          @stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Et même plus exactement il est impossible d’avoir une grille stable avec une présence majoritaire voire seulement importante de ces technos dans le réseau.
          1. …in reply to @aeris22
            @stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Les exemples ponctuels donnés par les écolos & cie ne sont possibles actuellement que pour des trucs très ponctuels, et parce qu’à un moment donné un voisin pas trop éloigné a pris sur lui de, lui, tourner au GES ou au nuke pour t’approvisionner quand tu allais être en panne.
            1. …in reply to @aeris22
              @stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Si **tout le monde** suit le même modèle que ces exemples mis en avant, c’est le blackout assuré sur des durées juste incompatibles avec nos besoins modernes.
              1. …in reply to @aeris22
                @stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Sachant que jamais aucun pays d’Europe n’acceptera d’implanter sur son territoire les capacités de production suffisantes à tenir 2-3-4-…-27 pays voisins sous perfusion le temps qu’un anticyclone un peu trop chiant se lève de l’Europe de l’Ouest…