-
@stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos N’importe quel pays actuellement carburant majoritairement aux ENR. En simulation en appliquant du no-GES/no-nuke aux voisins et en scalant la production pour compenser, c’est blackout pour tout le monde.
-
@stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Dis autrement, tous les pays qui se vantent d’avoir tenus XX jours/semaines/mois en 100% ENR auraient juste tapé un blackout massif quelque part sur une autre période si tout le monde avait fait comme eux.
-
@stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Ils n’ont tenus sur d’autres périodes (bizarrement exclus de leurs plaquettes) que parce que des gentils voisins leurs ont filé du jus… et n’auraient pas pu le faire s’ils avaient été eux aussi en ENR.
-
@stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos Et même s’ils avaient tenus, ils auraient eu une production en gCO2/kWh atrocement plus élevée qu’une solution tout nuke à 6gCO2/kWh.
-
@stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos On parle de toute façon de au mieux 15gCO2/kWh qui est la meilleure production des filières ENR du moment, et encore c’est calculé hors backup/stockage/transport qui est exclu du cycle de vie de ces technos.
-
@stanlescure @ory_nick @RunsPi @LesEchos @CercleLesEchos La biomasse est à 32gCO2e/kWh. Les palets bois à 30g.