aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 116,265

      1. …in reply to @bindou01
        @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Il n’y a **PAS** de marge de progression. Les ENR sont **DÉJÀ** aux maximums **THÉORIQUES** de la techno.
    1. …in reply to @aeris22
      @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Le maximum théorie du solaire c’est 15% en France. On est déjà à 12-13% en France. Le théorique de l’éolien est de 25%. On est à 22-23%.
  1. …in reply to @aeris22
    @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff On n’a **PLUS** de marge de progression. Les seuls trucs qu’on peut faire, c’est augmenter la production, mais pas le facteur de production.
    1. …in reply to @aeris22
      @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Et aligner de plus en plus d’ENR ne résout **PAS** les problèmes du facteur de charge de l’ENR bordel.
      1. …in reply to @aeris22
        @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff C’est comme demander à aller plus vite à un TGV. On est actuellement sur les vitesses max admissible sur un aérodynamisme de ce type… On va gagner des millis pourcents sur ce qui nous manque, mais pas magiquement faire un train qui ira à 700km/h.
        1. …in reply to @aeris22
          @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Pour ça faudrait faire un bon technologique et passé sur du maglev. C’est tout sauf anodin et tu ne le feras pas sans changer **TOUTE** ton infra ferroviaire.
          1. …in reply to @aeris22
            @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Tu auras beau foutre toute la thune que tu veux, tu ne feras pas faire 700km/h à un TGV. Parce que limite physique de la techno acier/acier et caténaire.
            1. …in reply to @aeris22
              @bindou01 @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Les ENR c’est pareil, c’est pas en investissant dans les éoliennes & cie que tu vas magiquement dépasser des limites physiques. Et ton gain va être juste ridiculement petit sur le peu d’écart que tu as avec le max théorique.