-
@bindou01 @Modj0r @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Le rapport RTE dit bien que le 100% ENR c’est possible. Il dit aussi que c’est +16 milliards d’euro par an par rapport au 1/3 ou 2/3 nuke.
-
@bindou01 @Modj0r @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Il dit aussi que le 100% ENR est impossible si on ne tient pas les engagements de contrôle des augmentation de consommation, qui sont des chiffres TRÈS ambitieux et certainement intenables en pratique.
-
@bindou01 @Modj0r @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Il dit aussi que le 100% ENR est le scénario qui comporte le plus de risque technologique justement pour des questions de régulation du réseau en puissance et en fréquence.
-
@bindou01 @Modj0r @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff Il dit aussi que le 100% ENR est extrêmement dépendant de l’existence et de la viabilité de la techno hydrogène, qui n’existe aujourd’hui juste pas.
-
@bindou01 @Modj0r @charliemerland @posixmeharder @CaronAymericoff (Et on peut ergoter durant des plombes pour savoir si c’est parce que le nuke a piqué le budget R&D ou pas, le fait est qu’on n’a pas cette techno aujourd’hui donc que le pari est très risqué)