aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 116,282

  1. …in reply to @charliemerland
    @charliemerland @bindou01 @le_betonnier @posixmeharder @CaronAymericoff Les 3 scénario ENR sont plus cher de 10 à 16 milliards par an.
    oh my god twitter doesn’t include alt text from images in their API
    1. …in reply to @aeris22
      @charliemerland @bindou01 @le_betonnier @posixmeharder @CaronAymericoff Au niveau risque, les risques des ENR en rouge sont des risques technologiques, quand le risque supplémentaire dans le nuke est un risque logistique (j’exclu volontairement le 2/3 nuke qui n’est pas viable pour moi justement à cause des risques)
      oh my god twitter doesn’t include alt text from images in their API
      1. …in reply to @aeris22
        @charliemerland @bindou01 @le_betonnier @posixmeharder @CaronAymericoff La solution 100% ENR est possible mais **EXTRÊMEMENT** risqué sur la gestion de stabilité du réseau, la capacité de déploiement ENR, la reconfiguration du réseau et la constitution de réserves opérationnelles. Celle nuke ne repose que sur notre capacité à organiser les chantiers.
        1. …in reply to @aeris22
          @charliemerland @bindou01 @le_betonnier @posixmeharder @CaronAymericoff Et surtout comme toujours dit dans le rapport RTE, les solutions ENR sont **INCAPABLES** de supporter une hausse de consommation de plus de 30%, qui est **TRÈS HAUTEMENT** improbable en pratique (nos voisins tablent sur +100 à +150%).
          1. …in reply to @aeris22
            @charliemerland @bindou01 @le_betonnier @posixmeharder @CaronAymericoff Si on ne tient pas les seulement +30% de conso à 2050 par rapport à 2020, le réseau ne peut juste pas tenir dans les scénario ENR.