-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff Les contraintes ne sont pas supérieures à celles de la France. Dans tous les cas pas à ce niveau d’écart.
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff Les 2 pays sont plus ou moins équivalents. En terme de superficie, de population, de PIB per capita, etc.
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff Et il n’y a structurellement rien qui aurait empêcher l’Allemagne de faire du nuke comme la France, de (presque) se passer du gaz et de couper complètement le charbon.
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff Et à un moment on va arrêter de tourner en rond. La techno nuke est la plus sûre, la moins mortelle, la plus pilotable, ne nécessite pas de backup, est déployable partout (d’autant plus en Allemagne).
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff La totalité de ces paramètres est intégré dans son ACV, qui donne 3 à 6g de CO2eq/kWh. C’est 3× moins que l’éolien et 10× moins que le solaire.
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff On n’a de toute façon plus la capacité de production nécessaire pour faire du tout nuke d’ici 2050. Donc scénario 1/3 nuke de RTE.
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff C’est le scénario le moins cher, d’autant plus par rapport à ceux ENR (-10 à 16 milliards par an) et qui ne suppose aucune amélioration technologique significative pour être mise en place, tout en étant capable d’encaisser la quasi-certitude de dépasser le +30% d’augmentation
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff de la consommation qui rend non viable tous les scénarios ENR.
-
@bindou01 @Modj0r @ory_nick @posixmeharder @CaronAymericoff On discutera à la limite en 2050 de si ENR ou nuke par la suite. Pour l’instant relançons notre programme nuke immédiatement pour sortir une 15aine d’EPR de terre d’ici 2050. Et de l’ENR aussi en pagaille.