-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Non. Faut regarder sur le cycle complet ce qui est le moins consommateur en énergie et a le moins d’effet sur la planète.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Peut-être qu’en produisant de l’eau chaude avec le nuke, je conserve la Terre à énergie constante (vu que je prend du nuke terrestre) plutôt que de stocker l’énergie supplémentaire du Soleil dans de la flotte.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Au global sur la totalité du cycle, la version nuke n’a pas participé au réchauffement climatique (énergie totale sur terre au début = à la fin)
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Sur la version PV ou eau chaude sanitaire, j’ai plus d’énergie sur Terre à la fin qu’au début (la chaleur de l’eau, issue de celle du Soleil)
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Si on veut refroidir le climat, la solution nuke est plus intelligente que la solution PV donc.