-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Il y a une grosse différence entre une centrale qui pête et fait un peu de dégâts assez localisé. Et un système **INTÉGRAL** qui s’effrondre parce que la régulation en fréquence s’est fucked.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Une centrale qui pête, on condamne, on reconstruit 2GW, on repart. Un stockage qui n’est pas là, c’est TOUTE la grille qui s’effondre. On ne peut PAS reconstruire à côté.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff RTE dit bien que les scénario ENR ne peuvent pas tenir plus de +30% de consommation. Du coup pas la peine d’aller vers cette solution, on sait DÉJÀ qu’on ne la tiendra pas.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff On est actuellement sur une trajectoire à +100/+150%. Pas à +30.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Une centrale va **peut-être** sauter d’ici 2030. La proba réelle est très mince, et en pratique d’ici 2030 il est très probable qu’aucune n’aura pété.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Si on se plante sur les +30%, on est **MORT**. Si on se plante sur la centrale, on a peut-être 2000 morts, on refait une centrale et ça repart.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Et c’est bien pour ça que le risque est justement dans le sens inverse que tu penses. La solution ENR est **BEAUCOUP** plus risquée.
-
@bindou01 @ory_nick @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Si on tape +150%, ça va être « DÉSOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Les 2/3 de la France sont dans le noir !!! À vie !!! »
aeris22’s Twitter Archive—№ 116,785