-
@bindou01 @djenzo27 @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Non, autant y mettre rien du tout et tout peindre en blanc. On a le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
-
@bindou01 @djenzo27 @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff On peint tout en blanc, ça coûte 3 francs 60 sous en peinture. Ça rafraîchit autant que les panneaux. La thune qu’on a gagné, on la fout dans une centrale nuke à côté pour le jus.
-
@bindou01 @djenzo27 @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff (Et on économise aussi la centrale à gaz pour le backup des PV)
-
@bindou01 @djenzo27 @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Typiquement je doute que le PV arrive à baisser de 10 à 20% la demande en énergie. Alors que la peinture blanche, si.
-
@bindou01 @djenzo27 @Modj0r @posixmeharder @CaronAymericoff Donc en gros on a le choix entre : - PV sur tous les bâtiments qui réchauffe et fait monter la conso en clim des bâtiments + centrale backup gaz - peinture blanche qui fait baisser de 10% la conso des clims + centrale nuke à 10-20km de là Je vote 2. Sans hésiter.