aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 117,479

  1. …in reply to @Dignilog1
    @Dignilog1 C’est pour le coup très et trop simpliste. La question n’est pas la capacité d’aggrégation mais la capacité de nuisance. On peut très fortement nuire avec un service assez anecdotique.
    1. …in reply to @aeris22
      @Dignilog1 @clever_cloud ne peut pas faire de mal « by design ». Je résume fortement (ils le pourraient en théorie), mais leur métier ne conduit pas à être dans une situation à risque : ils ne savent pas ce que leurs clients gèrent.
      1. …in reply to @aeris22
        @Dignilog1 @clever_cloud OVH ou Scaleway non plus. C’est beaucoup trop coûteux en pratique d’extraire quoi que ce soit d’intelligible dans les gros binaires de données qu’ils gèrent au quotidien. C’est du bruit statistique pour eux.
        1. …in reply to @aeris22
          @Dignilog1 @clever_cloud Google n’est pas tant que ça un risque non plus en réalité, beaucoup de fantasme là-dessus, et on est bien content de **troller** avec Schrems II pour exclusivement des questions de souveraineté, pas de vie privée.
          1. …in reply to @aeris22
            @Dignilog1 @clever_cloud J’ai en pratique beaucoup plus peur des startups et entreprises 🇫🇷 « finales » qui manipulent directement de la donnée n’importe comment et sans aucune sécurité en pratique, que d’une entité comme Google qui voit… du bruit.