-
@geekmunity_FR @DavidCormand @versac Forcément qu'ils portent des dosimètres hein. Pas parce que c'est dangereux. Juste parce qu'on ne fait pas n'importe quoi non plus.
-
@geekmunity_FR @DavidCormand @versac Les travailleurs vont se prendre l'équivalent d'une ou deux radios des poumons. Rien de significatif quoi. Les dosimètres sont là pour justement s'assurer qu'il n'y a aucun risque.
-
@geekmunity_FR @DavidCormand @versac Globalement les gens n'ont aucune fucking idée des ordres de grandeur quand on parle du nuke… 😑 Ils sont à 10^9 à côté de leurs pompes…
-
@geekmunity_FR @DavidCormand @versac Et doublement surestimé en plus. À la fois sur l'ampleur possible et sur la réalité physique. Ainsi que sur les coeffs de sécu de la filière d'un facteur 1000.
-
@geekmunity_FR @DavidCormand @versac Typiquement un dosimètre qui va dépasser la dose annuelle tolérée. EELV va en pondre une commission d'enquête. Calmos les gens, le seuil fixé est de 1% de la dose réellement dangereuse en pratique. C'est du non évènement quoi.