aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 119,628

        1. …in reply to @FourbeJ
          @FourbeJ @realmarcel1 @Iv4nL C'est pas des conneries. Sortir 80-100GW sous 8 ans, ça se fera pas avec les 8 ans d'enquêtes publiques habituelles.
      1. …in reply to @aeris22
        @FourbeJ @realmarcel1 @Iv4nL Diviser par 3 la conso en 8 ans, ça se fera pas non plus avec 2-3 ans de référendum réflexion.
    1. …in reply to @aeris22
      @FourbeJ @realmarcel1 @Iv4nL Et les personnes démocratiquement élues à l'heure actuelle ne sont a priori pas les plus à même de prendre les bonnes décisions. Donc dans les 2 cas, si on veut une solution, la démocratie va pleurer.
  1. …in reply to @aeris22
    @FourbeJ @realmarcel1 @Iv4nL Va falloir 1- révolutionner un coup de manière pas très démocratique pour faire un push et virer les élus 2- prendre des décisions plus ou moins contraintes par la nature dorénavant, en s'en foutant royalement de l'avis des gens
    1. …in reply to @aeris22
      @FourbeJ @realmarcel1 @Iv4nL Typiquement pour 2, que tu sois pro-nuke, anti-nuke, pro-enr, anti-enr, pro-croissance ou pro-décroissance, les 100GW nécessaires sont à construire en 8 ans, donc en masse et dans toutes les technos dispos. L'avis des gens ne changera pas la solution.
      1. …in reply to @aeris22
        @FourbeJ @realmarcel1 @Iv4nL Et pour où construire, ça sera où on peut. Que tu préfères une éolienne ou une centrale nuke, ça sera sous tes fenêtres, sans consultation et avec l'armée pour défendre le chantier s'il le faut. J'exagère à peine.
        1. …in reply to @aeris22
          @FourbeJ @realmarcel1 @Iv4nL La démocratie, pour le moment ça a surtout été le statut quo, les mauvaises décisions, et nous envoyer dans le mur en rigolant de toute façon.