-
@saruspete @pbeyssac @dsi_at_heaume @bayartb @_JayJay_Fr Oui y'en a eu. Ça a conclu gue c'était mathématiquement impossible. Dans le cas que tu donnes, tu perds à un moment donné la visibilité de ton bulletin, du coup l'équivalence avec le vote à l'urne s'effondre.
-
@saruspete @pbeyssac @dsi_at_heaume @bayartb @_JayJay_Fr Et je crois que c'est dans les papiers cités, il existe un algo permettant de truquer la vérifiabilité globale (le résultat final) en assurant celle locale (chacun peut vérifier son vote).
-
@saruspete @pbeyssac @dsi_at_heaume @bayartb @_JayJay_Fr Du style permettre à 3 personnes de vérifier leur vote pour A, B et C, mais tout décompter uniquement pour A 3 fois
-
@saruspete @pbeyssac @dsi_at_heaume @bayartb @_JayJay_Fr Le vote à l'urne utilise des propriétés physiques et temporelles pour y arriver. Le fait que localement la position des votes est très contrainte (urne) et visible (transparente) fait que vérif locale (ton bulletin est dedans) = vérif globale (bien décompté)
-
@saruspete @pbeyssac @dsi_at_heaume @bayartb @_JayJay_Fr Et le fait de limiter la vérif globale et locale physiquement (tu sortie du bureau de vote) et temporellement (idem) permet la résistance à la coercition : même toi n'est plus en capacité de prouver ton vote en dehors de ces bornes.
aeris22’s Twitter Archive—№ 119,806