-
@AnagalisArvensi @C_civy @BzhClair La France est **ACTUELLEMENT** à 100g. Donc si l’Allemagne avait suivi la même trajectoire que la France, elle serait globalement à la même valeur que nous. Donc aurait décru encore plus vite que leur 500g actuel.
-
@AnagalisArvensi @C_civy @BzhClair Donc si l’Allemagne avait suivi la même trajectoire que la France (qui était en plus loin d’être optimal, cf nos problèmes), ils ne seraient dans tous les cas pas à 500g mais à moins. Ils auraient du coup diminuer encore plus vite.
-
@AnagalisArvensi @C_civy @BzhClair Dans tous les cas un programme nuke allemand aurait conduit à une diminution encore plus rapide de leur CO2. Du coup vu que c’est ce qui semble important pour toi, ça aurait été une meilleure solution que le nuke.
-
@AnagalisArvensi @C_civy @BzhClair Ils ne seraient certainement pas à 500g de CO2, et plus certainement dans des valeurs équivalentes à la France de 100g.
-
@AnagalisArvensi @C_civy @BzhClair Et à l’inverse les ENR les ont du coup fait décroître moins vite (ils sont à 500g et pas à moins de 500g) et risquent de stabiliser à des valeurs plus élevées que la France (en théorie 2× celle de la France)
-
@AnagalisArvensi @C_civy @BzhClair Et donc si c’est l’aire sous la courbe, la stratégie 🇫🇷 est a priori la méilleure. Si c’est la pente de la courbe, 🇩🇪 aurait a priori décru plus vite avec une stratégie nuke que ENR.