aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 121,950

            1. …in reply to @pommier_p
              @pommier_p Il y a eu des tests. L’AMM délivrée en France par l’ANSM ne peut pas se faire sans test.
          1. …in reply to @aeris22
            @pommier_p La seule chose qui a été légèrement mis de côté avec une AMM conditionnelle, c’est qu’on n’avait pas les mois/années de recul sur les études comme pour les AMM standard.
        1. …in reply to @aeris22
          @pommier_p Et forcément : le vaccin était nouveau et on avait une pandémie sur les bras, sans forcément les 5 ans d’attente nécessaires dans le cas d’une AMM classique.
      1. …in reply to @aeris22
        @pommier_p Mais il y a eu plusieurs mois d’études cliniques, et avec une a priori assez bonne compréhension des ARNm pour s’assurer que c’était assez peu probable d’avoir des effets secondaires à long termes qui n’aurait pas été vu.
    1. …in reply to @aeris22
      @pommier_p Le mécanisme même de ces vaccins interdits (en théorie) tout effet secondaire à plus de quelques semaines. Déjà quelques heures, c’est long pour ces technologies.
  1. …in reply to @aeris22
    @pommier_p Et donc globalement on ne s’attend pas à pouvoir découvrir de nouveaux problèmes à long termes. Par contre pour le coup, COVID, on sait que si…
    1. …in reply to @aeris22
      @pommier_p Et quand à l’influence mercantile des labos, je ferais offense à rappeler la thune collossale que se font et se sont fait les anti-vaxx notoires du moment.
      1. …in reply to @aeris22
        @pommier_p Raoult ratissait très large en terme de bidonnage d’études pour engranger des points SIGAPS et rapporter de la thune à son IHU. Di Vizio a monté des escroqueries de procédures juridicaires qui lui ont rapporter des millions.