aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 121,962

            1. …in reply to @pommier_p
              @pommier_p Tout le monde est toujours financé par quelqu’un. Ça ne veut pas dire que tu as un conflit d’intérêt. Les travaux de Pasteur sont revus par les pairs de l’ensemble de la communauté scientifique et sont reproductibles par tous.
          1. …in reply to @aeris22
            @pommier_p Et même en cas de conflit d’intérêt avéré, ça ne veut toujours pas dire que les données sont fausses et les résultats erronées. L’étude existe belle et bien et donne le résultat annoncé. Même si c’est financé par les fabriquants de vaccin.
        1. …in reply to @aeris22
          @pommier_p Pour Di Vizio, cf le § « activité très lucrative » ici : francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/enquete-franceinfo-les-pratiques-de-fabrice-di-vizio-l-avocat-des-antivaccins-sont-elles-reglos_4779151.html 15 à 20.000€/mois sur le dos des anti-vaxx… Certainement pour lui tout seul.
      1. …in reply to @aeris22
        @pommier_p Pour Raoult, ses fraudes aux publications scientifiques pour cumuler des points SIGAPS et sortir des subventions publiques pour son IHU, c’était 11 millions d’euro par an. liberation.fr/checknews/2020/09/22/didier-raoult-a-t-il-vraiment-signe-3-500-publications-internationales-dans-sa-carriere_1800096/
    1. …in reply to @aeris22
      @pommier_p Et c’est la grosse différence entre Pfizer et les anti-vaxx : Pfizer fait son fric légalement juste en profitant de notre société capitaliste (et c’est le capitalisme qu’il faut remettre en question, pas Pfizer) […]
  1. …in reply to @aeris22
    @pommier_p tandis que les anti-vaxx se font généralement encore plus de thunes mais font croire que non, et le tout de manière absolument abjecte et dégueulasse, en escroquant littéralement leurs sources de financement et via du bidouillage de méthode scientifique.
    1. …in reply to @aeris22
      @pommier_p Du coup là où Pfizer devrait toujours exister parce qu’il faut des entités de cette taille pour créer des vaccins (ça coûte très cher en R&D), les anti-vaxx devraient juste complètement disparaître.
      1. …in reply to @aeris22
        @pommier_p Nationaliser Pfizer ne règlerait d’ailleurs pas le problème dans le cas d’une pandémie, cause que je doute qu’un labo national 🇫🇷 file son vaccin gratos aux 🇺🇸 après avoir claquer des milliards en R&D…