aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 121,993

      1. …in reply to @ValBT4
        @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais Je finirais là-dessus : On a un vaccin qui a fait l’objet d’une AMM conditionnelle au moins en 🇫🇷, ce qui signifie qu’il y a eu des études cliniques sur son bénéfice risque **mais** que son comportement à long terme n’a pas pu être testé (spoiler : c’est difficile en pandémie)
    1. …in reply to @aeris22
      @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais Ses effets secondaires, peu nombreux et bénins (mais effectivement peut-être fatals sur quelques cas), surpassait très largement ceux causé par le COVID même « doliprane ».
  1. …in reply to @aeris22
    @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais L’adjuvant en lui-même est connu depuis des lustres et la techno ARNm suffisament cadré scientifiquement pour qu’on ait une relativement (sinon totale) confiance en le fait qu’il ne peut pas déclencher de nouveaux types d’effets secondaires passés quelque mois.
    1. …in reply to @aeris22
      @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais De l’autre côté on a un COVID qui a tué et va encore tuer des centaines de milliers de personnes et donc se vacciner et porter un masque diminue de toute façon les risques et de contamination et de transmission et de risques et d’effets indésirables long terme à plus de 50%.
      1. …in reply to @aeris22
        @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais Ceux qui ne se vaccinent pas et ne portent pas de masque sont juste : cons. Il n’y a littérallement aucun argument recevable à ne pas le faire. Ça n’impacte en rien la vie courante (les asiatiques portent le masque depuis des décennies sans problème).
        1. …in reply to @aeris22
          @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais Sinon mettre la vie des autres en danger. Ce qui est con (voire criminel).
          1. …in reply to @aeris22
            @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais À titre personnel, j’ai chopé un COVID pas du tout doliprane, où mon médecin a longuement hésité pour m’envoyer aux urgences me foutre sous O2. La différence entre « avoir du mal à respirer » et « ne pas pouvoir respirer » s’est certainement joué quelque part sur mes 3 doses.
            1. …in reply to @aeris22
              @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais Les 3 doses et mon masque m’ont au passage évité de contaminer tout un TGV alors que j’avais une charge virale explosive (mais pas encore de symptômes), et à 100 personnes dans ma rame, 0.1% de risque de décès, ça faisait 10% de chance de tuer quelqu’un…
              1. …in reply to @aeris22
                @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais J’ai une amie qui a chopé un COVID. Sportive de haut niveau de canne de combat. Elle est passée à la canne tout court. Déficience pulmonaire et physique à 8 mois. Séchée complètement, 3 marches c’était l’Everest.
                1. …in reply to @aeris22
                  @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais J’ai une autre amie qui s’est retrouvé en incapacité professionnelle sans rien comprendre. Brain fog. Analyses faites, elle avait chopé COVID sans s’en rendre compte. Cerveau infesté de virus, séquelles neurologiques à vie. Inaptitude professionnelle certainement à vie.
                  1. …in reply to @aeris22
                    @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais COVID m’a peut-être retiré quelques année de vie et je ferais peut-être un Alzheimer précoce d’ici 20 ou 30 ans. Le vaccin m’en aura peut-être évité d’en perdre quelques autres en limitant l’effet du COVID long possible.
                    1. …in reply to @aeris22
                      @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais En tout cas je n’aurais pas été vacciné, j’aurais certainement eu le droit à un passage en réa. Peut-être le coma voire la mort. Si je parle encore aujourd’hui, c’est peut-être grâce à Pfizer et Moderna. J’ai fais parti des 0.01% de COVID pas doliprane chez un 30aire.
                      1. …in reply to @aeris22
                        @ValBT4 @MEUNIERPatric11 @TroncheBiais Les gens autour de moi auraient porté un masque et se serait vaccinés, probablement que je n’aurais pas chopé ce COVID. Je n’aurais pas risqué ma vie. Je n’aurais peut-être pas perdu 10 ans de vie en bonne santé.