-
@pommier_p Toutes non. Un certain nombre certainement. Même 1 sauvé, ça serait toujours ça de pris vu que le vaccin n’en emportera jamais autant.
-
@pommier_p Et d’après les médecins et les scientifiques, avec une politique 0-COVID efficace, on serait plutôt autour de 10-20 décès.
-
@pommier_p On tournerait autour de 3000-4000 décès annuels comme pour la grippe. Peu/pas de diffusion.
-
@pommier_p Mais ça signifierait de casser la gueule au COVID. Masque partout, vaccination de masse, politique d’aération. Pendant un certain temps le temps de repasser à 0. Ensuite on peut tout lever, et éduquer correctement les gens en cas de résurgence.
-
@pommier_p Sachant que toutes les pratiques ne sont pas à lever. Typiquement l’aération et les masques, c’est plus des bonnes pratiques à conserver, comme en Asie par exemple, qu’à virer parce que le COVID n’est plus là.
-
@pommier_p Ça protège pas mal contre la bronchiolite par exemple, ou contre la grippe. Ou même la turbelculose en Île-de-France par exemple. Ça ne concerne par que COVID.
-
@pommier_p Encore une fois ce n’est pas parce que ça vient de supposées mauvaises personnes ou pour de mauvaises raisons (coucou le gouv fr !) que ça n’en reste pas moins un moyen efficace et utile.