-
@tutosfaciles48 @PastilleJ @GaetanBourdais Non justement, la CJUE s’y oppose. On ne peut pas copier autant de fois que nécessaire une donnée pour traiter **X** problèmes. Chaque finalité doit faire l’objet d’une base de données séparée et d’un processus de collecte distincte.
-
@tutosfaciles48 @PastilleJ @GaetanBourdais En tout cas par défaut et faute d’avoir étudier si : 1- les X problèmes étaient intimement liées à la même finalité que celle de la collecte de départ
-
@tutosfaciles48 @PastilleJ @GaetanBourdais 2- les bases légales des X problèmes sont compatibles (pas un traitement sous « obligation contractuelle » quand un autre sous « intérêt légitime » 3- la suppression de la donnée d’origine doit conduire à la suppression des données ultérieures. Ou à leur anonymisation.
-
@tutosfaciles48 @PastilleJ @GaetanBourdais Ça fait quand même des conditions assez (très) limitative pour pouvoir piocher dans une base X pour un traitement Y. En tout cas par défaut, c’est red flag partout et c’est au DPO de sortir une IAPD pour trancher correctement si oui ou non c’est possible.
aeris22’s Twitter Archive—№ 122,496