aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 122,502

        1. …in reply to @BrunoMathis1
          @BrunoMathis1 Non, c’est interdit par le RGPD !!!!!
      1. …in reply to @aeris22
        @BrunoMathis1 Et non c’est anormal et c’est malheureux
    1. …in reply to @aeris22
      @BrunoMathis1 En tout cas par défaut. Là je pense que la CJUE a un peu sauvé les fesses de ce traitement (mais l’a dégommé par la suite sur la rétention) avec la finalité en considérant que du debug/test était compatible avec « nécessaire au contrat ».
  1. …in reply to @aeris22
    @BrunoMathis1 Pour le coup c’est contradictoire avec les lignes directrices de EDPB sur le sujet, qui statue qu’un produit est livré en l’état et que ses bugs sont inclus dans le contrat initial.
    1. …in reply to @aeris22
      @BrunoMathis1 Je cherche la ligne directrice en question, mais les finalités de debug/test ne peuvent être sous le régime de l’obligation contractuelle, c’est nécessairement de l’intérêt légitime et donc trop souvent contraire avec la finalité contractuelle initiale du coup.
      1. …in reply to @aeris22
        @BrunoMathis1 Et même l’intérêt légitime risque d’être compliqué à tenir en pratique. Plutôt consentement. @aeris22/1521464271674261505
        1. …in reply to @aeris22
          @BrunoMathis1 Voilà, retrouvé : Lignes directrices 2/2019 sur le traitement des données à caractère personnel au titre de l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD dans le cadre de la fourniture de services en ligne aux personnes concernées edpb.europa.eu/sites/default/files/files/file1/edpb_guidelines-art_6-1-b-adopted_after_public_consultation_fr.pdf
          oh my god twitter doesn’t include alt text from images in their API
          1. …in reply to @aeris22
            @BrunoMathis1 En gros, débugger ton service pour en offrir un sans bug = nouveau contrat nécessaire une fois que tu as corrigé ton produit (et sorti une v2). Ton client lui a signé pour le périmètre de la v1. Bug inclus.
            1. …in reply to @aeris22
              @BrunoMathis1 Et c’est là où je suis un peu surpris de la décision de la CJUE sur la compatibilité des finalités. Sauf à ce que le traitement initial soit sous le régime de l’intérêt légitime, debug/test ne peut **PAS** être compatible : la base légale ne l’est pas.