-
@GaetanBourdais @PastilleJ Une finalité doit être déterminée, explicite et légitime. Donc associée à une et une seule base légale de l’article 6(1). Impossible d’y déroger par la suite et tout traitement ultérieur doit avoir la même (et unique) base légale.
-
@GaetanBourdais @PastilleJ Une finalité, ce n’est pas qu’un besoin (fournir le service, debugger ses problèmes). C’est aussi et surtout une base légale. Une finalité non légitime (donc sans base légale ou non recevable) n’existe juste pas.
-
@GaetanBourdais @PastilleJ On a même eu pas mal de décision de condamnation où la finalité a été strikée alors que le besoin existait mais que la base légale avait été mal choisie.
-
@GaetanBourdais @PastilleJ Ici je ne remet pas en question le fait que le besoin de debug existe pour faire sa production. Mais qu’il est impossible de faire du test (besoin = debug, base légale = intérêt légitime) à partir des données de prod (besoin = délivrer le service, base légale = contrat).
-
@GaetanBourdais @PastilleJ Les besoins sont éventuellement compatibles, la base légale non. Les finalités ne sont donc pas compatibles et le test ne peut PAS être conduit à partir des données de prod.
-
@GaetanBourdais @PastilleJ Et le seul moyen de le faire à partir des données de prod est alors d’obtenir le consentement (libre, explicite, spécifique, positif et éclairé) de l’utilisateur pour utiliser ses données de production pour procéder à du debug.