aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 122,928

    1. …in reply to @xbeaudouin
      @xbeaudouin @raphmiel @codesouverain Le kernel est aussi le très bon exemple du truc qui ne sert à rien par lui-même. Les morceaux critiques permettant de faire de la vraie prod, c'est du secret industriel privateur.
  1. …in reply to @aeris22
    @xbeaudouin @raphmiel @codesouverain Tu peux te brosser pour obtenir les perfs sorties avec le kernel upstream par rapport à ce que te sortiront du AWS ou GCP. Sur des kernels patchés et non publiés. Avec des tonnes de neurones au m² pour y arriver. Et un secret jalousement gardé.
    1. …in reply to @aeris22
      @xbeaudouin @raphmiel @codesouverain Des fois ils publient des trucs « pour la hype » ou « le gros kiki tout dur ». nabstreamingsummit.com/wp-content/uploads/2022/05/2022-Streaming-Summit-Netflix.pdf
      1. …in reply to @aeris22
        @xbeaudouin @raphmiel @codesouverain Minus les gros patches qu’ils ont fait et qui ne sont pas publiques, tu prends un nginx standard avec un kernel standard, tu sortiras 100Gbps. Et tu seras 8× moins compétitif que Netflix.
        1. …in reply to @aeris22
          @xbeaudouin @raphmiel @codesouverain Et c’est ÇA qui fait la plus value du bordel. Y compris chez des experts comme @clever_cloud au pif. Tu masterises en hard et en dark magic kernel.
          1. …in reply to @aeris22
            @xbeaudouin @raphmiel @codesouverain @clever_cloud Ils partent du même kernel que toi, ils ont 20 ans d’XP en compilation de ce truc, ils te l’optimisent au millipoil de cul près, et t’éclaterons en perfs bruts, sécu et j’en passe. C’est **ÇA** le morceau critique. Absolument pas FLOSS, ou que ce soit.
            1. …in reply to @aeris22
              @xbeaudouin @raphmiel @codesouverain @clever_cloud Même les SSLL savent très bien que c’est EXACTEMENT ce point qui leur permet de vendre leur service. « Oui c’est du code 100% public, non sans nous vous ne ferez pas ce qu’on fait, encore moins à moins cher »